Scroll Top

Royal Jump, du 30 mai au 2 juin 2024

royal-jump-du-30-mai-au-2-juin-2024

6ème édition du Royal Jump : une compétition hippique internationale hors norme unique dans les Hauts-de-France.

Un concours complet international 3* palpitant, des derby cross en pleine nature dans un domaine majestueux, le tout animé par un village de 50 exposants, des concerts et bien plus : attendez-vous à du grand spectacle du 30 mai au 2 juin 2024 au Royal Jump à Chaumont-en-Vexin !
Pour sa 6ème édition, le Royal Jump revient pour proposer bien plus qu’un concours complet international, mais bien 4 jours de festivité, mêlant équitation pour les amateurs, les professionnels et les clubs, mais aussi des animations variées permettant ainsi à un plus large public de venir passer quelques jours en pleine nature.
L’occasion idéale de découvrir le concours complet, une discipline encore peu connue, et ce malgré notre médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

6ème édition rime avec 4 jours d’exception
Le Royal Jump fête ses 6 ans d’existence cette année et compte bien ravir les cavaliers professionnels comme les amateurs. Ce concours complet international, unique dans cette partie Nord de la France, accueillera pendant 4 jours les meilleurs cavaliers du moment qui s’affronteront sur différentes épreuves : le cross 1*, 2* et 3* , le CSO, les derbys.

De grandes figures du sport équestre au rendez-vous
Les stars du sport équestre se bousculent pour participer et animer ce Royal Jump 2024. Ainsi, le double médaillé olympique Karim Laghouag participera à nouveau à cette 6ème édition ; habitué de ce concours, il est l’ambassadeur du Royal Jump depuis sa création en 2017.
L’événement du Royal Jump a accueilli lors des dernières éditions près de 27 000 visiteurs, 60 exposants, 350 cavaliers. Son succès incroyable tient d’une mise en scène unique des partenaires du Concours Complet International dans une ambiance familiale. Ce concours complet prestigieux à la française collabore avec des acteurs majeurs de la filière mais également du divertissement.

Cette année, le parcours de cross du Royal Jump sera dessiné par Pierre Le Goupil.
Rappelons que la Fédération équestre internationale a annoncé la désignation de Pierre Le Goupil comme chef de piste pour le concours complet des prochains Jeux olympiques 2024 à Paris.
Parmi les participants, nous retrouverons aussi des figures incontournables du sport équestre comme Maxime Livio, Sébastien Cavaillon, Nicolas Astier, Rodolphe Sherer, Thomas Carlile, Luc Château, Régis Prud’om mais aussi les étoiles montantes de cette discipline comme Chiara Autin, Julie Simonet, Joséphine Héteau.
Sans oublier les cavaliers de CSO avec notamment le médaillé olympique Philippe Rozier.
L’occasion rêvée pour les passionnés d’équitation de vivre un moment de proximité avec ces figures inspirantes du sport équestre !